top of page
Lanternes flottantes
pexels-cottonbro-7518816.jpg
Lanternes flottantes

Notre histoire

Après avoir travaillé pendant 35 ans dans le commerce de modèle réduit et suite à la fermeture de celui ci pour le départ à la retraite de ses propriétaires, j'ai eu envie de changer complètement de travail .

Etant passionné par le feu et tout ce qui l'entour depuis ma plus tendre enfance, je décidais de me tourner vers un métier où le feu est partie prenante dans le travail. Plusieurs options se dessinées pour moi :

  • La Forge : un métier ou le feu est omniprésent et le travail du métal chauffé au rouge me fasciné ,mais, les inconvenants n'étaient pas des moindres. Le travail au charbon est très "odorant" et le bruit du marteau sur l'enclume pendant des heures ne faciliteraient pas le contact avec les voisins.

  • La Verrerie: travailler avec le feu sur une matière aussi fragile que le verre, réussir à travailler une matière à 1500° sans autre choix que le feu pour la former, incruster des couleurs sans pour autant pouvoir les mélanger ,travailler avec mincie pour arriver à l'objet que l'on désire et apprécier le résultat une fois refroidie avec sa transparence et sa fragilité

​​

 Tous nos objet sont fabriqués en verre sodocalcique COE104 dans notre atelier de

La Croix en Touraine 37150​

Travaillons ensemble

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions

  • Facebook
Merci pour votre envoi !
bottom of page